HONDA, le retour...

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McLaren pense à essayer le moteur Honda aux tests d’Abu Dhabi Eric Boullier le confirme.

Message  BRUNO935K3 le Sam 10 Mai - 18:42

10 mai 2014 - 18h34, par Yoann Richard

>> McLaren envisage d’essayer le nouveau moteur Honda dans l’une de ses voitures lors des derniers essais privés de l’année, après le Grand Prix d’Abu Dhabi, en novembre.

L’équipe de Woking est encore sous contrat avec Mercedes et ne peut pas essayer facilement le moteur japonais en cours de saison. Pour rappel, Honda sera le motoriste exclusif de McLaren en 2015.

« Nous y avons pensé. Nous roulons actuellement avec un moteur Mercedes jusqu’à Abu Dhabi, donc il n’est pas possible de tester quelque chose d’autre. Mais nous avons pensé à peut-être l’essayer après », a déclaré Eric Boullier, le directeur sportif de McLaren.

Boullier confirme ainsi ce que nous déclarait Jonathan Neale fin avril :

"Les règlements sportifs n’interdisent pas de développer en essais privés des solutions pour 2015. Il serait impossible d’adapter un moteur Honda dans une F1 d’il y a deux ans mais c’est possible dans la voiture de cette année. Je pense que nous ferons un état des lieux de notre situation avant l’été pour voir s’il est possible de monter ce projet pour l’été ou pour les essais d’Abu Dhabi, en fin de saison. Le timing est évidemment très serré avec le retour de Honda donc nous n’avons pas encore pris de décision ferme à ce sujet. Nous verrons d’ici quelques mois ce qui va se passer."


Source : nextgen-auto.com

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Re: HONDA, le retour...

Message  nairboul le Sam 10 Mai - 19:39

Des essais privés F1 sont prévus à Silverstone il me semble que McLaren en profiterait pour intégrer un bloc Honda là bas.

nairboul

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Re: HONDA, le retour...

Message  dom465 le Sam 10 Mai - 21:53

Ca ne poserait pas de problème vis-à-vis du contrat Mercedes ??? Suspect Suspect Suspect 

dom465

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Re: HONDA, le retour...

Message  coyote le Sam 10 Mai - 22:42

rien n'empêche Mac Laren de faire un film publicitaire pour Honda sans faire de vrais essais avec ce moteur,nan?   

coyote

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Re: HONDA, le retour...

Message  nairboul le Dim 11 Mai - 7:10

dom465 a écrit:Ca ne poserait pas de problème vis-à-vis du contrat Mercedes ??? Suspect Suspect Suspect 

McLaren, qui utilise des propulseurs Mercedes jusqu’à la fin de l’année, souhaiterait essayer le V6 de son futur motoriste Honda dès cette saison.

Étant donné que le règlement encadrant les tests ne précise pas le type de moteur qui doit être utilisé, il existe une possibilité pour l’écurie britannique de rouler avec le moteur japonais avant les essais hivernaux de 2015.

Cependant, comme McLaren est sous contrat avec Mercedes jusqu’à la fin de la campagne, un tel test ne pourrait avoir lieu en cours de saison, lors des essais suivant le Grand Prix de Grande-Bretagne par exemple.

D’où l’idée d’équiper la McLaren d’un bloc Honda lors des deux journées d’essais qui seront organisées après le dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi :

“Nous avons pensé à cette hypothèse, a déclaré le directeur de course de McLaren, Éric Boullier à Autosport. Pour le moment, nous utilisons un moteur Mercedes jusqu’à Abou Dhabi, nous ne pouvons donc rouler avec aucun autre propulseur d’ici là. Mais nous avons pensé à essayer de rouler avec une voiture [équipée d’un moteur Honda] par la suite.”

Honda reviendra en Grand Prix en 2015 en tant que partenaire exclusif de McLaren.

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Re: HONDA, le retour...

Message  dom465 le Dim 11 Mai - 7:33

Oui, comme ça, ça me semble logique.

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Honda ne pense qu'au moteur

Message  BRUNO935K3 le Jeu 29 Mai - 19:19

>> Le constructeur automobile japonais fera son retour en Formule 1 l'année prochaine.

La McLaren de 2015 sera la seule voiture du plateau à profiter du groupe propulseur hybride de Honda, bien que cette exclusivité pourrait prendre fin lors des saisons suivantes. Il est cependant clair que la collaboration entre l'écurie britannique et son motoriste sera très étroite.

>> La rumeur d'une entrée dans le capital de McLaren est donc apparue, mais la principale intéressée souhaite couper court aux spéculations.

"Contrairement à ce qui a été récemment rapporté dans les médias, Honda nous informe qu'elle n'a aucune intention d'acheter des parts de McLaren", a déclaré un porte-parole de l'équipe.
"Honda est entièrement focalisée sur le développement de son nouveau groupe propulseur pour la Formule 1."

> McLaren et Honda ont déjà connu un partenariat à grand succès entre 1988 et 1992. Le deuxième chapitre de leur collaboration pourrait débuter en piste avant 2015, puisque l'équipe jongle avec l'idée d'installer le nouveau moteur Honda dans son châssis actuel lors des essais qui auront lieu à Abou Dabi en novembre, dans les jours suivant la conclusion du championnat 2014.

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Pagenaud mobilisé par Honda pour les tests F1 ?

Message  BRUNO935K3 le Mar 5 Aoû - 10:28

4 août 2014 - 09h43, par Olivier Ferret

>> Le Français Simon Pagenaud pourrait bien arriver chez McLaren pour effectuer les tests du moteur Honda F1 l’année prochaine.

Pagenaud, qui court en Indycar dans le team de Schmidt Peterson est très apprécié par les Japonais.

- "J’ai été en contact avec quelques personnes et des choses prometteuses vont arriver. Nous verrons bien," indique le Français.

Lorsqu’on lui demande d’en dire plus, si Honda pousse bien pour qu’il effectue un test en F1, Pagenaud sourit :
- "J’espère bien qu’ils le feront... Pourquoi ne le feraient-ils pas ?"


Source : nextgen-auto.com

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Re: HONDA, le retour...

Message  Johan le Mar 5 Aoû - 10:34

Ca serait bien ça.    Je suis curieux de voir ce qu'il vaut dans une F1.  Cool

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Re: HONDA, le retour...

Message  BRUNO935K3 le Mar 5 Aoû - 15:03

Deep purple a écrit:Ca serait bien ça.    Je suis curieux de voir ce qu'il vaut dans une F1.  Cool
J'aimerais bien le savoir aussi... Wink 

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Honda veut Vettel et Newey chez McLaren !

Message  BRUNO935K3 le Mer 27 Aoû - 13:42

27 août 2014 - 13h14, par Olivier Ferret

>> Les rumeurs dont nous parlions ce matin et qui lient Sebastian Vettel à la future association McLaren Honda continuent à prendre de l’ampleur aujourd’hui.

Les dirigeants de Honda au Japon souhaitent, tout simplement, débaucher le quadruple champion du monde mais aussi Adrian Newey !

Cette demande a bien entendu été transmise chez McLaren, à Ron Dennis et Eric Boullier, ce dernier admettant hier travailler sur une stratégie pilote allant sur de 3 à 5 ans.

> Vettel ne sera peut-être pas libre avant fin 2015 mais l’opération séduction aurait déjà commencé pour 2016.

Les rumeurs ajoutent que Bernie Ecclestone aurait discuté avec l’Allemand de cette possibilité à Spa, le grand argentier de la F1 étant toujours heureux de pouvoir favoriser des transferts de top pilotes au sein de plusieurs top teams.

- Il sera toutefois bien plus difficile, pour ne pas dire impossible, de convaincre Newey de revenir chez McLaren alors que Red Bull lui offre un nouveau jouet, un centre technologique, sur mesure.


Source : nextgen-auto.com

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Honda : "Nous gagnerons des courses l’année prochaine"

Message  BRUNO935K3 le Lun 1 Sep - 19:12

Posté le lundi 1er septembre 2014 à 17:39, par Basile Davoine

>> De retour en Formule 1 l’année prochaine, au cœur d’un projet ambitieux avec McLaren, Honda poursuit son énorme travail dans l’ombre pour être compétitif dès 2015. Le futur bloc V6 turbo hybride du constructeur nippon ne sera pas en piste avant les premiers essais hivernaux de la saison prochaine, mais les objectifs sont très élevés.

> Près de sept ans après avoir délaissé la catégorie reine en tant que constructeur à part entière, Honda sera de retour sous l’étiquette de motoriste, au centre d’une relation privilégiée et unique avec McLaren, qui prépare également activement cette coopération. Les ambitions des deux partenaires sont très grandes et chez Honda, on ne doute pas un instant de cette réussite.



- "La Formule 1 est une part très importante de notre stratégie, et gagner est très important pour Honda", rappelle Yasuhisa Arai sur le site officiel de la Formule 1. Patron de Honda Motorsport, ce dernier est d’ailleurs déjà certain de pouvoir jouer le haut du tableau en 2015. "Nous voulons faire briller notre marque et je crois, j’en suis fermement convaincu, que nous gagnerons des courses l’année prochaine. Cela enverra un signal très positif pour notre marque de manière globale."

> La saison prochaine, Honda équipera uniquement McLaren. Les liens avec l’équipe de Woking seront très étroits et le resteront d’ailleurs par la suite, quels que soient les éventuels projets de Honda pour motoriser d’autres teams.
- "En 2015, nous n’avons pas le projet de fournir une autre équipe que McLaren", insiste Arai.
"En 2016 ou après, si certaines équipes ou partenaires nous demandent de les fournir aussi, nous regarderons la situation. Mais même en 2016, McLaren sera notre principal partenaire en F1."

De plus, l’option possible de fournir plus d’une équipe ne dépendra pas de conditions financières :
- "Même si nous fournissons d’autres équipes à partir de 2016, notre objectif principal sera toujours de gagner, de faire le meilleur moteur en récoltant plus de données, et pas nécessairement de rechercher un retour sur investissement. Si l’on gagne, cela vient automatiquement."



Source : Toilef1.com

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Honda en difficulté avec son V6 turbo ?

Message  BRUNO935K3 le Mar 30 Sep - 11:21

30 septembre 2014 - 08h44, par Olivier Ferret

>> Il n’est pas facile de faire un V6 turbo hybride fiable, puissant et économe en carburant. Cette quadrature du cercle a été réussie par Mercedes cette année, alors que Ferrari et Renault sont encore à la traine en la matière.

Cela pourrait être aussi le cas de Honda.
>> Selon les rumeurs, le motoriste japonais aurait de plus grandes difficultés encore que celles connues par Renault lors de l’hiver dernier : trois mois de retard sur le développement, une consommation trop importante et une puissance trop faible.



Autosprint rapporte ainsi que Honda a redoublé d’efforts humains et financiers pour rattraper la situation avant l’homologation du moteur, le 28 février 2015.

> A noter que ces rumeurs, relayées également par le "Corriere dello Sport", viennent d’Italie, un pays qui espère certainement que Fernando Alonso restera chez Ferrari et n’ira pas chez McLaren Honda.

Mais Sergio Marchionne ayant admis hier qu’il y avait le feu dans la maison, le départ d’Alonso semble désormais inévitable pour la Scuderia.

Mika Hakkinen est le dernier à s’exprimer sur les rumeurs Alonso - McLaren.

- "On se demande évidemment tous pourquoi McLaren n’a encore signé avec aucun pilote pour 2015 à ce stade de la saison. C’est bien évidemment parce que McLaren essaye d’aligner le meilleur duo possible. Et des pilotes qui ont gagné le titre comme Alonso trouveront toujours des équipes qui veulent bien les prendre. Si vous pouvez avoir le meilleur pilote, il faut tout tenter pour le faire."

Source : nextgen-auto.com

Alors...info...ou intox.... Suspect scratch

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Honda dévoile son V6 turbo / hybride

Message  BRUNO935K3 le Mer 1 Oct - 11:21

1er octobre 2014, par Jacques-Armand Dupuis

>> À quelques jours du Grand Prix du Japon à Suzuka, Honda accélère la communication autour de son V6 1.6l turbo / hybride qui motorisera McLaren à partir de l'an prochain.
> Le constructeur nippon a présenté une première image de son "Power Unit", même si cette présentation est encore loin d'être définitive puisque la structure japonaise se garde bien de dévoiler les détails de son travail à la concurrence.

« Le développement du Power Unit entre dans sa phase finale au centre de Recherche & et Développement de Sakura (Tochigi au Japon) où nous avons transféré le centre de développement en début d'année », déclare Yasuhisa Arai, le directeur de Honda R&D.
- « En parallèle à notre travail de simulation, nous procédons à des essais sur banc où le moteur est connecté au turbo et aux systèmes de récupération d'énergie. Dans le même temps, notre base opérationnelle à Milton Keynes, en Grande-Bretagne, est devenue complètement opérationnelle. Toute l'équipe est dévouée à ce développement pour notre retour en F1 dans six mois. »

McLaren devrait pouvoir tester le Power Unit d'Honda avant les essais hivernaux.




Sources : autohebdo.fr et nextgen-auto.com

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Honda : Dans les temps avec le V6, la question des pilotes pas réglée.

Message  BRUNO935K3 le Mer 1 Oct - 13:50

1er octobre 2014 - 12h24, par Olivier Ferret

>> A Suzuka, le directeur de Honda Motorsport, Yasuhisa Arai, a répondu aux rumeurs concernant le retard de développement du moteur japonais.  ==> Voir post un peu plus haut Wink

> Pour lui il n’y a aucun problème même s’il a refusé de confirmer que la McLaren MP4-29 pourrait recevoir le moteur Honda lors des essais privés d’Abu Dhabi, en fin de saison.



- "Nous avons commencé les essais complets sur le banc de notre moteur, avec le turbo et les systèmes hybrides," affirme le Japonais.

- "De plus notre base opérationnelle européenne de Milton Keynes, en Angleterre, est maintenant pleinement opérationnelle."

L’autre sujet chaud concernant Honda, c’est bien entendu les pilotes qui seront à bord de la future McLaren MP4-30.

- "Nous discutons constamment des pilotes que nous aimerions avoir avec McLaren. Nous aurons des réunions avec eux ici au Japon. Mais je ne pense pas que nous aborderons ce sujet puisque rien n’est encore décidé."

Arai admet ne pas être inquiet de la situation de McLaren, qui connait l’une de ses pires saisons depuis 1981 alors qu’elle dispose pourtant du meilleur moteur de 2014, le Mercedes.

- "Il y a bien entendu plusieurs raisons pour expliquer les performances de McLaren cette saison. En nous basant sur ces expériences, nous faisons avec eux les efforts nécessaires pour faire le saut nécessaire."


Source : nextgen-auto.com

Précision concernant les premiers essais de ce moteur :

>> Quant au premier test du moteur japonais, bien qu’Arai ait déclaré qu’il n’aurait pas lieu avant les essais de Jerez au mois de février prochain, Speed Week affirme que Mercedes a donné l’autorisation à McLaren d’utiliser l’unité de puissance Honda dès les essais privés qui suivront le Grand Prix d’Abu Dhabi, le mois prochain.

Source : toilef1.com

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Re: HONDA, le retour...

Message  BRUNO935K3 le Lun 6 Oct - 22:18

Première vidéo et son du V6 turbo Honda F1



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Re: HONDA, le retour...

Message  BRUNO935K3 le Sam 25 Oct - 13:05

Nouvelle vidéo du V6 Honda F1 de 2015


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Honda se positionne contre le gel du développement des moteurs

Message  BRUNO935K3 le Mer 31 Déc - 11:11

31 décembre 2014 - 11h02, par D. Thys

>> Ferrari et Renault se sont clairement positionnés contre le gel du développement des moteurs, mais jusqu’à présent, McLaren et Honda s’étaient montrés très discrets à ce sujet. Ce n’est plus le cas désormais.

Eric Boullier a pris position il y a quelques jours en faveur du dégel, c’est maintenant le cas de Honda.

Les ingénieurs et le public ont une chose en commun, ils veulent de la compétition. Et cela n’est possible que si nous pouvons continuer à faire du développement,” déclare Yasuhisa Arai, le responsable du programme Honda F1.

C’est bien sûr Mercedes qui s’accroche à ce gel du développement des moteurs pour la saison 2015 avec l’espoir de conserver l’avantage qu’ils avaient cette année et qui leur a permis de remporter le titre des constructeurs et celui des pilotes avec Lewis Hamilton.


Source : nextgen-auto.com

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Honda gagne le droit de développer son moteur en 2015

Message  BRUNO935K3 le Sam 17 Jan - 6:48

17 janvier 2015 - 05h49, par Olivier Ferret

>> McLaren et Honda ont gagné leur bataille contre les autres équipes et la FIA : le motoriste japonais a été autorisé à développer son moteur, comme les trois autres motoristes, lors de cette saison 2015. Mais dans une moindre mesure.

Puisque Renault, Ferrari et Mercedes bénéficient d’une faille du règlement qui leur permet de mettre à jour progressivement leur moteur (jusqu’à 48% des pièces, soit 32 jetons sur 66), Honda s’estimait lésé en tant que nouvel entrant.

> Charlie Whiting a confirmé dans une lettre adressée à toutes les équipes ce vendredi soir que Honda pourrait aussi développer son moteur... selon la moyenne des jetons inutilisés par les autres motoristes à Melbourne, lors du premier Grand Prix de la saison.

Le directeur de course de la FIA donne un exemple : "si les trois motoristes de 2014 n’ont pas utilisés respectivement 8, 7 et 5 jetons à l’entame de la saison, Honda pourra en utiliser 6 (moyenne arrondie au chiffre supérieur)."

Il n’était donc pas question d’allouer d’emblée 32 jetons de développement à Honda. Avec cette mesure de compromis, Honda pourra donc changer à peu le même pourcentage de pièces que ses concurrents après le début de saison. Mais, dans le cas improbable où tous les motoristes de 2014 débutent avec leur moteur de 2014 (aucun jeton utilisé), Honda aura bien droit à 32 jetons.

Honda doit tout de même faire homologuer son moteur d’ici la fin février, afin que la FIA vérifie qu’il est totalement conforme aux règlements.



Source : nextgen-auto.com

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Re: HONDA, le retour...

Message  TROIKA le Lun 19 Jan - 1:39

ASSOCIATION - Le motoriste japonais va faire équipe avec McLaren la saison prochaine.

La Formule 1 va retrouver la saison prochaine l'un de ses motoristes historiques. Absent des paddocks depuis 2008 et son désengagement de l'écurie qui portait son nom, Honda va en effet effectuer son retour en s'associant avec McLaren. "La nouvelle réglementation moteur est l'une des raisons de notre retour en F1", a expliqué le responsable du programme sportif, Yasuhia Araj, interrogé par le formula1.com. "Mais il y a également le fait que les temps au tour sont identiques à ceux du passé, ce qui montre que cette technologie est très avancé. On peut atteindre la vitesse des anciens moteurs, mais avec une technologie plus "responsable"."

McLaren-Honda, association mythique. Présent entre 2000 et 2005 aux côtés de BAR puis en tant qu’écurie à part entière entre 2006 et 2008, ce sont surtout les premières années de Honda en tant que motoriste qui ont fait date, avec Williams (1984 à 1987), Lotus (1987-88) et McLaren (1988 à 1992). Honda fut ainsi au cœur de la plus grande rivalité de l'histoire de la F1, quand Prost et Senna se sont disputés le titre en 1988 et 1989. A chaque fois, la décision se fit à Suzuka. Ce qui ne déplut pas forcément à Honda..

Il y a 25 ans, Prost décrochait son 3e titre aux dépens de Senna :

Alonso en pole position. Pour son retour aux affaires l'an prochain, Honda aimerait s'appuyer sur un pilote de top niveau. Le motoriste japonais aurait ainsi jeté son dévolu sur l'Espagnol Fernando Alonso, titré deux fois avec Renault (2005 et 2006) mais en difficulté chez Ferrari. Jeudi, le président de la Scuderia - pour quelques jours encore -, Luca di Montezemolo, a donné du crédit à cette hypothèse. "Je dois remercier Alonso parce que, qu'il reste ou qu'il ne reste pas, il a beaucoup fait pour Ferrari", a-t-il insisté jeudi. Presque une façon d'officialiser une rupture du contrat les liant jusque fin 2016. Mieux, l'ancien patron d'écurie Eddie Jordan, croit savoir que Honda aurait également sondé le quadruple champion du monde en titre, l'Allemand Sebastian Vettel. Alonso/Vettel après Prost/Senna, voilà qui aurait de l'allure.

Un contrat à 50 millions. Les dirigeants de Honda et de McLaren devraient avancer leurs pions ce week-end, et notamment sonder les attentes des pilotes... et de leurs agents. En effet, le contrat qui attendrait Alonso chez McLaren serait de 50 millions d'euros annuels, soit 30 de plus chez Ferrari ! Pharaonique. Honda, qui écrase cette saison le championnat de MotoGP (12 victoires en 14 courses), entend mettre les moyens financiers et humains pour réussir son retour en F1. L'objectif : revitaliser la marque de par le monde. "En Europe, les fans croient que Honda est une marque sportive. Les lancements en 2015 de plusieurs modèles sportifs vont parfaitement coïncider avec notre engagement en Formule 1. Nous allons utiliser la F1 comme catalyseur et pour montrer que Honda construit des voitures de sport." Les autres grandes marques engagées en F1 - Mercedes, Renault ou Ferrari - n'ont qu'à bien se tenir.

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Re: HONDA, le retour...

Message  TROIKA le Lun 19 Jan - 1:52


F1

Saison 2015 Honda pourra développer son moteur

Bonne nouvelle pour le constructeur japonais, motoriste de McLaren en 2015. Il a reçu l'autorisation de la FIA de développer son moteur, pour garantir l'équité avec ses rivaux.

Nouvel arrivant sur la scène F1 cette saison, en tant que motoriste de McLaren, Honda avait demandé à la FIA de pouvoir développer son moteur au cours de la saison 2015, comme Mercedes, Ferrari et Renault pourront le faire avec le leur, après avoir découvert une faille technique dans le règlement. Et le constructeur japonais a été entendu par la Fédération après une réunion entre les deux parties lundi dernier. Dans un document envoyé vendredi aux écuries par Charlie Witting, le directeur de course de la FIA, il est précisé dans quelles limites ce développement sera autorisé.

«Etant donné que les quatre manufacturiers auront une unité de puissance homologuée au début de la saison, nous estimons qu'il est plus juste que chacun d'eux ait les mêmes opportunités de la développer tout au long de la saison, est-il écrit. Nous allons donc autoriser le nouveau manufacturier (Honda) à faire le même nombre de modifications que les trois autres, en faisant la moyenne des trois. Ainsi, si les trois manufacturiers disposent de huit, sept et cinq modifications au début de la saison, le nouveau pourra en faire six durant la saison (la moyenne arrondie au nombre entier le plus proche).»

Rédaction

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Honda a homologué son moteur auprès de la FIA

Message  BRUNO935K3 le Dim 1 Mar - 12:58

1er mars 2015 - 11h06, par D. Thys

>> Le moteur Honda n’est pas encore le point fort de McLaren, mais la date limite pour son homologation est arrivée et c’est donc ce qui a été fait par le constructeur japonais auprès de la FIA. C’est aujourd’hui à Barcelone que McLaren et Honda tenteront de faire leur première simulation de course...



Les différents systèmes de notre groupe motopropulseur fonctionnent bien, nous sommes prêts, même si nous avons encore besoin de faire quelques tests, des simulations de course, etc, ” déclare Yasuhisa Arai, le patron de Honda Motorsport.

Aujourd’hui est la date limite imposée par la FIA pour l’homologation de notre moteur. Ces deux derniers jours, nous avons eu de bonnes indications sur le moteur. Aujourd’hui, nous avons une simulation de course au programme afin de mettre notre moteur à l’épreuve.

Yasuhisa Arai a rencontré hier matin les représentants des autres grands constructeurs présents en F1 et c’est le moteur de l’avenir qui était au programme des discussions.

J’ai rencontré les représentants des autres constructeurs présents en F1 et nous avons une vue commune de ce qu’il faut faire. Nous voulons rendre la F1 plus attractive tout en réduisant les coûts. Nous avons parlé de l’avenir, mais nous n’avons pas encore pris la moindre décision,” ajoute le directeur japonais.



Source : nextgen-auto.com

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Le président de Honda rassure sur la présence de sa marque en F1 ; pas question de lâcher

Message  BRUNO935K3 le Ven 2 Oct - 11:08

2 octobre 2015 - 10h33, par Olivier Ferret

>> Des rumeurs annonçaient après Suzuka, au Japon, que Honda pourrait décider d’arrêter son programme Formule 1 en cas de manque de résultats persistant en 2016.

Développer un nouveau moteur un an après Mercedes, Ferrari et Renault n’est pas évident pour le motoriste japonais, qui s’est associé à McLaren pour son retour en F1.



"Honda a pris un sérieux retard sur ses concurrents en termes de technique. Il est difficile d’imaginer de grosses améliorations à court terme. Pour le moment, je ne vois pas d’avenir en F1 pour eux après 2016," reconnaissait aussi l’ancien patron d’équipe Giancarlo Minardi.

Mais c’est Takahiro Hachigo, le président de Honda en personne, qui est venu rassurer :

- "Il est vrai que le défi posé par ces moteurs hybrides est plus difficile que prévu. Mais nous comprenons qu’être performant en F1 n’est pas une tâche facile et que nous ne devons pas attendre un changement radical à très court terme de ces performances."

"Cependant nous restons très impliqués et nous voulons obtenir notre première victoire avec McLaren. Nous allons faire tous les efforts nécessaires, avec McLaren, pour obtenir de meilleurs résultats, en premier lieu, puis le succès."

Honda considèrerait un accroissement substantiel de ces ressources pour deux raisons : l’embauche d’ingénieurs venus de la concurrence, afin d’apprendre plus vite, mais aussi motoriser une deuxième équipe, probablement Toro Rosso, là aussi dans le but de récolter plus de données. Honda pourrait fournir ses moteurs gratuitement à l’équipe italienne.

Cette solution permettrait aussi à Ferrari de fournir un moteur 2016 à Red Bull. Les négociations sont toujours en cours.



SOurce : nextgen-auto.com

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Re: HONDA, le retour...

Message  dom465 le Ven 2 Oct - 12:39

Je ne comprend pas très bien en quoi ça permettrait à Ferrari de fournir des moteurs 2016 à RedBull ???

dom465

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Re: HONDA, le retour...

Message  BRUNO935K3 le Ven 2 Oct - 13:13

dom465 a écrit:Je ne comprend pas très bien en quoi ça permettrait à Ferrari de fournir des moteurs 2016 à RedBull ???
Je pense qu'il s'agit du nombre maximum d'écuries, que peut fournir un motoriste ;Toro Rosso chez Honda et Red Bull chez Ferrari.

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Re: HONDA, le retour...

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