EUROPEAN LE MANS SERIES 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EUROPEAN LE MANS SERIES 2013

Message  BRUNO935K3 le Dim 20 Jan - 19:03

>> On devrait voir un nouveau team cette saison en European Le Mans Series.

> Le MOMO Megatron df1 compte aligner deux Audi R8 LMS ultra dans la catégorie GTC avec comme objectif de décrocher une qualification pour les 24 Heures du Mans 2014.



Les Audi auront les spécifications 2013.

> L'équipe étudie également la possibilité de s'engager en "ADAC GT Masters" et "International GT Open".

df1 est le diminutif de Downforce1 que l'on devait voir en International GT Open avec une équipe confiée à l'actrice Pamela Anderson.



Source : Endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

MATT GRIFFIN SIGNE CHEZ RAM RACING

Message  BRUNO935K3 le Mer 23 Jan - 11:55

>> Le RAM Racing vient de signer une nouvelle recrue avec l'arrivée de Matt Griffin dans l'équipage de la Ferrari F458 Italia.

> L'Irlandais rejoint Johnny Mowlem dans le baquet de la F458.



A 30 ans, Matt Griffin est un habitué des Ferrari, aussi bien en GTE qu'en GT3. On l'a notamment vu en British GT, International GT Open et Blancpain Endurance Series.

Dan Shufflebottom, Team Principal, est satisfait de ce renfort :
- « Avec toute l'expérience que Matt a accumulé ces deux dernières années, il s'est vite imposé comme un choix naturel et nous sommes heureux qu'il soit avec nous pour l'ELMS. Nous pensons qu'avec Johnny, c'est un équipage qui peut jouer la gagne. Ce sera un vrai avantage d'avoir Matt à nos côtés compte tenu de son expérience de la Ferrari. » Le second équipage sera annoncé ultérieurement.

- « Bien que RAM soit une nouvelle équipe, c'est un team qui compte beaucoup d'expérience » indique Matt Griffin. « Je pense que la synergie est bonne pour ce que nous voulons réaliser cette année. Pour moi, c'est un bonus que d'avoir Johnny car j'ai beaucoup de respect pour tout ce qu'il a réalisé. Je pense que nous allons tous bien travaillé ensemble et j'espère que je vais beaucoup apprendre de lui. »



Source : Endurance-info.com

Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gunnar Jeannette sur une Ferrari 458 du RAM Racing

Message  BRUNO935K3 le Jeu 31 Jan - 17:20

>> Le RAM Racing, qui engage cette année deux Ferrari 458 Italia GTE en European Le Mans Series, complète ses équipages. Le team a annoncé aujourd’hui la signature de Gunnar Jeannette aux côtés de Matt Griffin et de Johnny Mowlem, confirmés précédemment.

> L’américain Gunnar Jeannette, 30 ans seulement malgré une carrière déjà longue en endurance, a déjà couru avec RAM Racing en début d’année dans les 24 Heures de Dubai.
Gunnar a été en 2000 le plus jeune pilote de l’histoire des 24 Heures du Mans à terminer la course, on se souvient ainsi de sa lutte quelques années plus tard entre sa Panoz et la Courage de Jean-Marc Gounon.
Il a couru les 24 Heures en 2012 avec une Ferrari 458 du Luxury Racing et a terminé cinquième du Petit Le Mans avec la Nissan DeltaWing.



Gunnar Jeannette disputera les cinq manches de l’ELMS dont l’ouverture de la saison a lieu le 13 avril à Silverstone.

Dan Shufflebottom, patron du team :
- « Gunnar a été inclus assez tardivement dans notre équipage à Dubai en raison de la blessure d’un autre pilote, mais il s’est tout de suite bien intégré. Il n’avait rencontré aucun membre de l’équipe auparavant, en dehors de son ingénieur Mark Schomann, de Johnny Mowlem et de Guy Smith, mais au bout d’une demi-heure on aurait dit qu’il était dans l’équipe depuis toujours. En plus de cela, il a un caractère très souple et a travaillé auparavant avec des pilotes Bronze, ce qu’il va faire à nouveau. Il a maintenant l’expérience de la 458 et sa prestation à Dubai a été très agréable à tous égards, que ce soit sur la piste ou en dehors. »

Gunnar Jeannette :
- « Je suis honoré de faire partie de ce que je considère comme un team de classe mondiale. Dan a réuni un groupe de gars magnifiques, avec un mélange d’expérience de la monoplace et de l’endurance et je suis certain que notre programme avec RAM en ELMS va faire beaucoup d’impression en endurance. J’ai hâte que ça commence. J’ai fait beaucoup de courses en Europe dans différentes Séries au fil des années, mais je n’ai jamais disputé un championnat complet, aussi l’opportunité de faire mon premier championnat européen, dans ce qui prend forme comme étant une catégorie très compétitive, est très attractive. »

Source : Nextgen-auto.com / Claude Foubert

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

29 AUTOS POUR LE RENOUVEAU DE L'EUROPEAN LE MANS SERIES

Message  BRUNO935K3 le Ven 8 Fév - 14:42

>> Après une saison peu glorieuse, l'European Le Mans Series compte bien se relancer sur l'échiquier européen de l'Endurance. Pour ce retour au premier plan, Le Mans Endurance Management s'est attelé à mettre en place des meetings attrayants avec des courses de trois heures disputées le samedi.

> Pour ce renouveau, on attend 29 autos dans quatre catégories : P2, PC, GTE et GTC. On rappellera que le championnat s'ouvrira à Silverstone en même temps que le Championnat du Monde d'Endurance.
Place ensuite à Imola, puis le Red Bull Ring, le Hungaroring et le Paul Ricard pour clôturer la saison. la série se tiendra selon les meetings aux côtés du FIA WEC, GT Tour et World Series by Renault. De quoi s'assurer une belle saison 2013...



Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) :
- "La saison 2013 est une année importante pour l'ACO, car nous avons décidé de relancer les European Le Mans Series. Nous avons mandaté Le Mans Endurance Management (LMEM) pour organiser et promouvoir la plus grande série de courses d'endurance européenne. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur vingt-neuf voitures engagées, car cela souligne le potentiel incroyable des ELMS. Je tiens ici à remercier les écuries et les manufacturiers de leur implication puisque nous ouvrons aujourd'hui un nouveau chapitre de l'endurance en Europe."

Gérard Neveu, Directeur Le Mans Endurance Management (LMEM) :
- "Nous entamons une toute nouvelle saison avec une liste impressionnante de vingt-neuf voitures. Nous avons également rencontré un vif intérêt d'écuries supplémentaires qui cherchent à participer à des épreuves ELMS course par course, ce qui devrait augmenter encore le nombre de participants sur certaines grilles de départ. Nous savons que 2013 sera une année difficile, mais nous allons au devant d'un superbe challenge, et l'annonce de cette liste est très un bon début. Les cinq épreuves se dérouleront conjointement avec le FIA WEC (Silverstone), le GT Tour FFSA (Imola) et les World Series by Renault (Red Bull Ring, Hungaroring et Paul Ricard), des événements qui nous offrent une merveilleuse visibilité pour le renouveau des European Le Mans Series. Nous serons heureux de vous accueillir tous - écuries, pilotes, médias, spectateurs, partenaires - sur les plus prestigieux circuits d'Europe."

La liste complète par catégorie, est à découvrir ici :
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-15739.html

Source : endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

ELMS : Quelques nouveautés pour 2013

Message  BRUNO935K3 le Mar 26 Fév - 9:04

>> L’European Le Mans Series 2013, c’est plus d’animation, plus de courses, plus d’écuries...

La liste des 29 engagés à l’European Le Mans Series a été dévoilée, mais avant d’aller plus loin dans la présentation des écuries, des pilotes ou de la série, il est important de faire un point sur les nouveautés qui vont changer le regard sur l’endurance en Europe.

Des week-ends de courses très complets.

Les manches ELMS se dérouleront cette année, en partenariat avec des championnats de premiers plans, tels que le FIA WEC en Angleterre, le GT Tour FFSA en Italie, et avec les World Series by Renault en Autriche, en Hongrie et en France. L’idée principale de ce rassemblement entre les séries, est destiné à faire des ELMS une grande fête populaire, avec des animations et un accès libre au sein du paddock, à l’image des courses de l’ALMS (American Le Mans Series) ou du FIA WEC (World Endurance Championship).

Des courses plus courtes et plus spectaculaires.

Si depuis neuf ans, les courses d’endurance européennes se déroulaient sur une durée de 6 heures ou une distance de 1000 km, les épreuves des European Le Mans Series de la saison 2013 ont vu leur format ramené à 3 heures. Nul doute que cette modification intensifiera clairement l’animation sur la piste.

Un calendrier alléchant.

Cinq épreuves sont au programme de la saison, sur cinq circuits prestigieux, dans cinq pays européens : Silverstone en Angleterre (12/13 avril), Imola en Italie (17/18 mai), Red Bull Ring en Autriche (19/20 juillet), Hungaroring en Hongrie (13/14 septembre) et le Paul Ricard en France (27/28 septembre).

Une nouvelle catégorie.

En terme de règlement techniques, pas ou peu de changement significatif pour les catégories LMP2 (Le Mans Prototype 2), LMPC (Le Mans Prototype Challenge), LMGTE (Grand Tourisme Endurance). La catégorie GTC (Grand Touring Challenge) accueillera désormais des GT3.

La règlementation technique du GTC présente un intérêt stratégique pour les séries continentales telles que l’European Le Mans Series, véritable rampe de lancement pour les concurrents souhaitant s’orienter vers l’endurance. Ainsi, afin de proposer aux équipes engagées dans un autre championnat "Grand Tourisme", de pouvoir amortir leurs investissements et coûts de fonctionnements sur des événements complémentaires, l’ACO a décidé d’élargir le champ d’admissibilité de la catégorie GTC aux voitures GT3 en European Le Mans Series. A compter de 2013, seules les voitures homologuées par la FIA en GT3 sont admissibles.

Une nouvelle organisation.

Après l’annonce de l’ACO en août dernier, l’organisation des European Le Mans Series sera désormais gérée par LMEM (Le Mans Endurance Management) et dirigée par Gérard Neveu, également directeur du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, depuis l’année dernière.



Sources : ELMS et Nextgen-auto.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

DKR ENGINEERING PRÊT POUR LES ESSAIS OFFICIELS

Message  BRUNO935K3 le Jeu 7 Mar - 17:17

>> Absent des paddocks la saison dernière, "DKR Engineering" est de retour aux affaires avec l'engagement d'une Lola B11/40 en "European Le Mans Series", où Olivier Porta est confirmé dans le baquet.



En complément, le team luxembourgeois compte bien être au départ des 24 Heures du Mans, la Lola étant actuellement troisième sur la liste des suppléants.
DKR Engineering sera présent aux Essais Officiels European Le Mans Series à la fin du mois sur le circuit Paul Ricard. Le moteur Judd va arriver dans les ateliers de l'écurie dans les prochains jours.

> En parallèle à son engagement en LMP2, le programme BMW Z4 GT3 suit lui aussi son cours sachant le programme final sera connu assez rapidement. Quatre séances d'essais sont prévues d'ici la fin mars.

Le choix se fera entre Blancpain Endurance Series, FIA GT Series, European Le Mans Series ou GT Tour.



Source : endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'ÉQUILIBRE DES PERFORMANCES EN GTE FINALISÉ

Message  BRUNO935K3 le Ven 8 Mar - 17:45

>> Les ajustements de performance en LMGTE Pro et Am dans le cadre du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA ont été validés à l'issu de la réunion du Comité d'Endurance qui s'est déroulée à Paris.
> Les modifications ont été effectuées sur la base du règlement technique 2013, elles sont applicables avec effet immédiat pour le FIA WEC ainsi que pour les 24 Heures du Mans.

Vincent Beaumesnil, directeur sportif de l'ACO :

- "La base de l'équilibre des performances des catégories LMGTE Pro et Am, a été dévoilé pour la saison 2013. La balance des performances pour chacune des voitures engagées en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans 2013 a été obtenue en utilisant différentes sources d'information. Elle sera bien entendu évaluée sur chaque épreuve, et ajustée le cas échéant."

Le point de départ des ajustements de la balance de performance, sont les données techniques fournies par les constructeurs eux-mêmes. Des modifications peuvent être apportées sur un ou plusieurs des cinq points suivants :
le poids, le diamètre des brides d'admission d'air, la hauteur du Gurney sur l'aileron arrière, la capacité du réservoir et la hauteur entre le haut de l'aileron arrière et le toit de la voiture.

- En LMGTE Pro, les Porsche GT3 RSR 977 et les Porsche GT3 RSR 911 devront procéder à des ajustements de - 35 kg sur le poids initial de 1245 kg. Elle devront également augmenter de + 0.7 mm le diamètre des deux brides d'origine (28.6mm). Les mêmes modifications devront être appliquées aux Porsche 997 engagées en LMGTE Am. Concernant les Porsche GT3 RSR (911), une diminution de 100 mm devra être appliquée à la hauteur entre l'aileron arrière et le toit de la voiture.

- Les Ferrari F458 Italia en LMGTE Pro et en LMGTE Am, devront procéder à des ajustements de -10 Kg et une réduction de - 5 litres sur les réservoirs d'origine de 90 litres, ainsi que la diminution de 100 mm entre l'aileron arrière et le toit de la voiture.

- Les Aston Martin Vantage V8 bénéficieront d'une réduction de poids de -40 Kg, et d'une ouverture des brides de + 1.4 mm (28.3 mm). Le Gurney de l'aileron arrière devra être réduit de -10 mm et la capacité du réservoir augmentée de +5 litres. Ces ajustements sont applicables autant en LMGTE Pro qu'en LMGTE Am.

Enfin, sur la Corvette C6R engagée en LMGTE Am le poids devra être augmenté de + 5Kg, le diamètre des brides de + 1.3 mm (27.9 mm) et la hauteur de l'aileron arrière devra être réduite de -25 mm à partir du toit de la voiture.


Sources : ELMS et endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

ECURIE ECOSSE AVEC UNE BMW Z4 AVANT UN RETOUR AU MANS

Message  BRUNO935K3 le Ven 8 Mar - 18:02

>> Après le retour d'Alpine en Endurance, c'est au tour d'une équipe ayant remporté les 24 Heures du Mans (1956/1957) de revenir sur le devant de la scène, avec Ecurie Ecosse.

> Ce n'est pas un vrai retour puisque l'écurie britannique était présente la saison passée en "Blancpain Endurance Series", mais aussi en "British GT". C'est en European Le Mans Series que l'on va voir Ecurie Ecosse avec l'engagement d'une BMW Z4 GT3 dans la catégorie GTC.

Un modèle 2013 est arrivé dans les ateliers britanniques du Barwell Motorsport qui s'occupera de la maintenance de la BMW Z4 GT3. On retrouvera dans l'équipage Ollie Millroy après une belle campagne en British GT.



- Andrew Smith, Joe Twyman et Alasdair McCaig seront tour à tour dans le baquet au gré des meetings. Le trio est familier de Ecurie Ecosse. Seul Millroy est assuré de disputer l'intégralité du championnat.
En complément, deux BMW Z4 GT3 seront alignées en British GT, l'une pour Oliver Bryant et Marco Attard, l'autre étant confiée à Piers et Ron Johnson.

Hugh McCain, patron de l'équipe, voit cette arrivée en ELMS comme une étape avec comme objectif de rafler une invitation pour les 24 Heures du Mans 2014 en GTE-Am :
- « C'est un développement très excitant pour Ecurie Ecosse. Nous avons examiné un certain nombre d'options pour 2013 suite à notre retour l'année passée et nous pensons que la combinaison BMW Z4 GT3 et Barwell sont les bons ingrédients pour connaître le succès. Nous voulons faire notre retour au Mans et c'est un fantastique pas pour aller dans la bonne direction. »


Source : endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AUTORLANDO PRÊT À DÉBUTER SA SAISON EUROPÉENNE

Message  BRUNO935K3 le Ven 22 Mar - 11:04

Autorlando s'oriente vers l'European Le Mans Series cette saison avec l'engagement de deux Porsche 911 GT3-R dans la catégorie GTC.

> Les deux autos seront en piste dès le meeting inaugural de Silverstone. Paolo Ruberti s'est affranchi du shakedown en Italie.



Le rapide italien ne sera toutefois pas en piste en ELMS pour le compte d'Autorlando puisqu'on le retrouvera à nouveau en FIA WEC sur la Porsche 911 GT3-RSR/Proton Competition.

> A Silverstone, Archie Hamilton et Dimitris Deverikos se partageront le baquet d'une des deux 911 GT3-R, tandis que Jeroen Bleekemolen sera associé à Emilio Di Guida. Un troisième pilote devrait rouler en compagnie de Hamilton/Deverikos.


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

SIGNATECH-ALPINE DÉVOILE SA LIVRÉE ET SON PILOTE !

Message  BRUNO935K3 le Ven 22 Mar - 12:58

>> C'est dans le prestigieux cadre de l'Atelier Renault situé sur les Champs Elysées que Signatech Alpine a dévoilé livrée de sa ORECA 03 ainsi que l'identité du troisième pilote qui prendra part aux 24 Heures du Mans.

> Sans grande surprise, le traditionnel bleu Alpine est bien en place sur la #36. L'auto alignée par l'équipe de Philippe Sinault en European Le Mans Series portera haut les couleurs françaises avec un équipage 100% français et des des partenaires tricolores.

> Nelson Panciatici et Pierre Ragues seront épaulés par Tristan Gommendy aux 24 Heures du Mans.



> Champion de France 2003, Tristan Gommendy s'est imposé au GP de Macao en 2002. On l'a vu aux 24 Heures du Mans 2003 au volant d'une "Dome/Racing for Holland" où il a décroché le Prix Jean Rondeau.
- Sa carrière a ensuite pris une tournure américaine en rejoignant le peloton du "Champ Car" avant un retour en Europe, et notamment en "Le Mans Series" et aux 24 Heures du Mans sur une WR-Zytek.

> La ORECA 03 alignée par Signatech-Alpine a quelque peu évolué par rapport au modèle initial avec comme principal changement la forme des phares. L'écurie berrichonne sera en piste cette semaine au Paul Ricard dans le cadre des Essais Le Mans Series.




Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUROPEAN LE MANS SERIES 2013

Message  BRUNO935K3 le Mar 26 Mar - 13:01

>> Un point sur le timing à H+1 des Essais Officiels European Le Mans Series :

1 - Signatech-Alpine (ORECA 03) : 1.49.654

2 - Thiriet by TDS Racing (ORECA 03) à 1.001s

3 - Jota Sport (Zytek Z11SN) à 1.085s

4 - Race Performance (ORECA 03) à 2.481s

5 - Boutsen Ginion Racing (ORECA 03) à 4.382s

6 - Team Endurance Challenge #48 (ORECA FLM09) à 4.978s

7 - Team Endurance Challenge #46 (ORECA FLM09) à 5.971s

8 - Team Endurance Challenge #47 (ORECA FLM09) à 8.099s

9 - RAM Racing #52 (Ferrari F458 Italia) à 11.434s

10 - RAM Racing #53 (Ferrari F458 Italia) à 12.873s


> Deux tours couverts pour la Lola B11/40 du DKR Engineering et un seul pour la Morgan LMP2/Morand Racing.



Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUROPEAN LE MANS SERIES 2013

Message  BRUNO935K3 le Jeu 11 Avr - 7:27

l'Alpine-Nissan LMP2 qui roulera cette saison en European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans prend le nom d'Alpine A450.


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

EL2 : Jota devance Alpine

Message  BRUNO935K3 le Ven 12 Avr - 17:19

>> En bouclant un tour du circuit de Silverstone en 1'51''699, Oliver Turvey s'est adjugé le meilleur chrono de la deuxième séance d'essais libres de la manche d'ouverture de l'ELMS.

> Sur sa Zytek Z11SN-Nissan du "Jota Motorsport", le Britannique a devancé l'Alpine A450 de Nelson Panciatici (1'52''181) et la Morgan-Judd Morand Racing aux mains de Franck Mailleux (1'52''256). Les Oreca 03-Nissan de Murphy Prototypes et Thiriet by TDS Racing complètent le top 5.

> Au volant de son Oreca 09 FLM n°49 du "Team Endurance Challenge", Paul-Loup Chatin fait de nouveau parler de lui en se montrant le plus rapide du LM PC en 1'57''911.

Les meilleurs chronos des catégories GTE et GTC ont respectivement été signés par Nick Tandy (Porsche 911 GT3 RSR Proton Competition n°77) en 2'03''454 et par la BMW Z4 Scuderia Ecosse n°79 en 2'05''543.

Les concurrent de l'ELMS en ont désormais fini pour aujourd'hui. Rendez-vous demain, à 11h10, pour les qualifications.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUROPEAN LE MANS SERIES 2013

Message  boubou le Sam 13 Avr - 18:20

Je viens seulement de rentrer donc pour les 40 dernières minutes
http://88.80.5.88/c4b00/20130413/vv5169782693137872903736-561065.html

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16311
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUROPEAN LE MANS SERIES 2013

Message  boubou le Sam 13 Avr - 18:20

boubou a écrit:Je viens seulement de rentrer donc pour les 40 dernières minutes
http://88.80.5.88/c4b00/20130413/vv5169782693137872903736-561065.html
Red Flag

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16311
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUROPEAN LE MANS SERIES 2013

Message  McLaren le Sam 13 Avr - 18:37

C'était le printemps à Silverstone !!
avatar
McLaren

Messages : 6516
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 59
Localisation : Haut Poitou

Voir le profil de l'utilisateur http://jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUROPEAN LE MANS SERIES 2013

Message  boubou le Sam 13 Avr - 18:38

McLaren a écrit:C'était le printemps à Silverstone !!
La mousson Twisted Evil

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16311
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PATRICK LONG CHEZ IMSA PERFORMANCE

Message  BRUNO935K3 le Mar 16 Avr - 18:04

Le team IMSA Performance Matmut a connu un meeting britannique bien animé avec une Porsche 911 GT3-RSR alignée en European Le Mans Series (GTE) et une en Championnat du Monde d'Endurance (GTE-Am).

> Dans le championnat européen, Patrice Milesi est associé au pilote officiel Porsche Wolf Henzler. Le tandem a pris la sixième place des 3 Heures de Silverstone dans le cadre de l'European Le Mans Series.
- L'Allemand sera absent pour le prochain meeting d'Imola pour cause d'"American Le Mans Series" à Laguna Seca chez "Falken Tires".

> Le pilote Porsche sera remplacé par une autre pointure, à savoir Patrick Long.
L'Américain connaît bien le team de Raymond Narac et Franck Rava pour y avoir roulé dans le passé, notamment aux 24 Heures du Mans.

> Cette présence de Patrick Long chez "IMSA Performance Matmut" le jour du meeting ALMS de Laguna Seca indique que "CORE Autosport" ne fera pas débuter sa Porsche 911 GT3-RSR en Californie.


Source : Endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

UNE NOUVELLE LIVRÉE POUR LA LOLA/HVM-STATUS GP.

Message  BRUNO935K3 le Ven 17 Mai - 7:35

>> L'équipe HVM-Status GP est la nouveauté du meeting "European Le Mans Series" d'Imola avec le retour en piste de la Lola B12/80.

> Pour ce come back, la Lola revêt une nouvelle livrée bleue et verte du plus bel effet. Cette décoration ravira à coup sûr les fans d'Henri Pescarolo, les tons employés rappelant également ce que l'on avait vu dans le passé chez "Rollcentre".



> La Lola B12/80 sera partagée par Jonathan Hirschi et Tony Burgess. Le tandem sera également en piste aux 24 Heures du Mans avec un troisième pilote qui reste à être désigné, celui-ci ne devant finalement pas être Jonathan Kennard.

Sans trahir de secret, on peut déjà dire qu'il sera britannique.



Source : endurance-info.com / Laurent Mercier

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUROPEAN LE MANS SERIES 2013

Message  boubou le Ven 17 Mai - 9:36

Elle est belle je trouve cette Lola du HVM-Status GP et je suis bien content que Jonathan Hirschi ai retrouvé un volant aussi rapidement après s'être fait licencié comme un malpropre de chez TDS

_________________
"Nos ainés y étaient ,nos enfants y seront...Le Mans ne s'explique pas, il se vit...Nous sommes les 24 heures du Mans"

"Pendant 364 jours, nous avons tout donné.En 24h nous avons tout gagné."
AudiMotorsport
avatar
boubou
Admin

Messages : 16311
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41
Localisation : Seine et Marne (77) mais natif du Mans (72)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUROPEAN LE MANS SERIES 2013

Message  BRUNO935K3 le Ven 17 Mai - 9:43

boubou a écrit:Elle est belle je trouve cette Lola du HVM-Status GP et je suis bien content que Jonathan Hirschi ai retrouvé un volant aussi rapidement après s'être fait licencié comme un malpropre de chez TDS
Oui, c'est une très bonne nouvelle !

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

CHRISTIAN KLIEN EN ESSAIS AVEC LE MORAND RACING

Message  BRUNO935K3 le Sam 24 Aoû - 7:42

>> Le Morand Racing faisait partie des équipes présentes à Snetterton dans le cadre des essais Dunlop.

> La Morgan LMP2 du team de Benoit Morand et Joe Genoud a pris la piste avec Natacha Gachnang mais aussi une nouvelle recrue pour cette séance d'essais.



> L'Autrichien Christian Klien a fait ses débuts dans le baquet de la Morgan LMP2. Fort de trois participations aux 24 Heures du Mans, l'ancien pilote Peugeot a ensuite été vu chez Aston Martin Racing au volant de la AMR-One.
Depuis, on l'a vu en V8 Supercar et Superstars Series mais aussi en Auto GP World Series.

> L'équipe suisse reprendra la piste aux 3 Heures de Budapest pour le prochain meeting European Le Mans Series. Avant le rendez-vous hongrois, Franck Mailleux et Natacha Gachnang pointent au 6ème rang de la catégorie LMP2. Reste maintenant à savoir quel sort sera réservé à Christian Klien chez Morand Racing...


Source : endurance-info.com

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alpine tient enfin sa victoire en Hongrie

Message  BRUNO935K3 le Dim 15 Sep - 7:09

>> L'Alpine A450-Nissan du duo Pierre Ragues-Nelson Panciatici a dominé quasiment de bout en bout les 3 Heures du Hungaroring, quatrième et avant-dernière manche de l'European Le Mans Series.

> La voiture alignée par l'équipe Signatech Alpine dirigée par Philippe Sinault a devancé l'Oreca 03-Nissan Murphy Prototypes n°18 que se partagent le Suisse Jonathan Hirschi et le Néo-zélandais Brendon Hartley. Le podium est complété par la Zytek Z11SN-Nissan Jota Sport de Simon Dolan et Oliver Turvey.

L'Oreca 03-Nissan n°1 du Thiriet by TDS Racing, au volant de laquelle sévissent Pierre Thiriet et Mathias Beche, malchanceuse, n'a pu faire même que sixième du LM P2. Résultat, les équipes Signatech-Alpine et Thiriet by TDS Racing aborderont l'ultime manche, le 28 septembre au Paul-Ricard, avec 73 points chacune au compteur.

En LM PC, Paul-Loup Chatin et Gary Hirsch font un grand pas vers le titre, les deux hommes ayant dominé cette course à bord de leur Oreca 09 FLM n°49 du Team Endurance Challenge.

La victoire en GTE est revenue à la Porsche 911 GT3 RSR Proton Compétition de Ried-Bachler-Tandy, alors que le SMP Racing a raflé la mise en GTC grâce à l'équipage Babini-Shaita-Ladygin.


Source : autohebdo.fr

_________________
Porsche 911 Forever and 935K3 is "The Beast" one !
avatar
BRUNO935K3
Admin

Messages : 48043
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 58
Localisation : Yvelines

Voir le profil de l'utilisateur http://auto-passions.forum-actif.eu/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: EUROPEAN LE MANS SERIES 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum